0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Souvent faire du rangement semble se transformer en une tâche insurmontable… Pourtant ce n’est pas bien compliqué d’avoir de l’ordre, il suffit de suivre quelques astuces et conseils.

Choisissez du mobilier offrant suffisamment d’espace de rangement, c’est alors beaucoup plus facile de mettre de l’ordre dans votre armoire à linge ou dans votre collection de livres et surtout de conserver à long terme l’ordre choisi.
Attribuez en priorité à chaque objet, accessoire ou vêtement une place fixe. Non seulement il sera plus facile et plus rapide de faire du rangement mais aussi de retrouver sans problème ce que vous cherchez.
Certaines habitudes aident au quotidien à avoir un intérieur ordonné : accrochez tout de suite votre manteau et vos clefs quand vous rentrez à la maison, remportez la vaisselle directement après le repas dans la cuisine et le matin faites votre lit.
Ceci permet de rendre le chaos quotidien, bien que légitime, surmontable.

Pour devenir un professionnel de l’ordre et du rangement nous avons élaboré spécialement pour vous quelques astuces et conseils pour un intérieur tendance et bien rangé, c’est utile et tellement pratique !

ASTUCES POUR L’ENTRÉE

Faites bonne impression ! Votre entrée, c’est un peu la carte de visite de votre intérieur et c’est la première chose que voient vos visiteurs – donc tenez votre entrée toujours propre et bien rangée. Les meilleurs atouts pour un look net et soigné sont les portemanteaux, patères et les meubles de rangement comme les consoles ou les petites commodes offrant des surfaces de pose pratiques. L’entrée devient conviviale et accueillante avec un banc ou un pouf et bien sûr des tapis, des miroirs et des accessoires de rangement comme les corbeilles ou casiers. Pour aménager votre entrée de façon individuelle et surtout qu’elle soit toujours parfaitement bien rangée, retrouvez nos astuces de rangement sympa et tellement pratiques !
La discrétion fait son effet


La discrétion fait son effet

Ne cherchez pas plus longtemps ! Ryslinge : parfait acolyte et multitalent indéniable. Le guéridon avec pouf offre même dans les plus petits espaces la possibilité de s’asseoir confortablement et propose une surface de pause pratique. Pour vous chausser ou déchausser en tout confort, sortez le pouf et prenez place. Courrier, smartphone trouvent leur place tout comme accessoires déco ou plantes vertes. Parfait, car c’est notamment le mobilier avec plus d’une seule fonction qui apporte à votre intérieur la structure nécessaire à l’ordre !

Astuce sympa : cachette à clefs


Astuce sympa : cachette à clefs

Vous en avez assez des rayures et éraflures sur les surfaces vide-poches ou bien de toujours chercher vos clefs partout ? Utilisez un cadre pour tableau comme cachette murale pratique et sûre pour vos clefs tout en donnant à votre entrée une touche toute personnelle grâce à l’illustration choisie. Il suffit d’un cadre et de charnières fixées directement sur ce cadre ainsi que sur le mur, et puis seulement quelques pointes pour accrocher vos clefs. Cette astuce aidera sans aucun doute à mettre de l‘ordre et de la structure dans votre entrée !

ASTUCES POUR LE SALON

Un salon doit être douillet et ordonné… Mais comment trouver rapidement l’équilibre parfait entre confort accueillant et ordre ? Étagères et armoires offrent à la fois un espace de rangement et l’élément de structure qui permet d’organiser votre salon – chaque chose trouve sa place. Certains accessoires vous aident au quotidien pour mettre de l’ordre rapidement. Corbeille en fil de fer, rotin ou feutrine font rapidement disparaitre les petits objets tout en conférant un côté authentique. Un coffre ou une grande corbeille avec un couvercle permettent de rapidement venir à bout du chaos et sont en même temps une alternative très charmante aux tables basses ou d’appoint.
Les rats de bibliothèque vont être servis !


Les rats de bibliothèque vont être servis !

C’en est fini des piles de livres et des journaux à droite à gauche ! Classez vos magazines, journaux et livres d’une manière toute différente : dans un classeur à cases. Trié selon le format ou dans l’ordre de lecture, tout reste à portée de main et c’est plutôt classe. Le livre en tant qu’objet est mis en valeur tout en invitant à bouquiner. Vous aimez lire assis dans votre canapé ? Posez alors le classeur sur la table basse. C’est sympa, c’est ordonné !

L’ordre a du style !


L’ordre a du style !

Nous trouvons que hygge et ordre vont de pair. Les pièces majeures de notre astuce favorite pour allier ordre et confort dans un salon restent les plaids et coussins confortables. Posez une échelle en bois contre le mur pour y accrocher votre plaid préféré. Ceci confère tout de suite à votre pièce une structure, un ordre tout en invitant indéniablement à paresser. Le meilleur : c’est facile de ranger en un clin d’œil même en cas de visite surprise !

Astuces pour votre chambre

Pour vous aussi votre chambre reste la pièce où vous aimez vous retirer, pour vous reposer après une longue et dure journée ou le week-end pour faire une grasse matinée bien méritée ? C’est pourquoi une chambre doit être un espace cosy et confortable mais également bien rangée. Sans des montagnes de vêtements dans tous les coins, c’est beaucoup plus facile de se détendre. Et c’est tout simple en fait, avec une grande armoire et une place fixe attribuée à chacun de vos vêtements. Accrochez les chemises, corsages et robes sur les cintres dans la partie penderie et mettez tout ce qui sera plié sur des étagères ou dans des tiroirs. Ajoutez une corbeille à linge et c’en est fini avec les piles de vêtements sur les fauteuils. Mais que faire de ce que vous avez toujours besoin à portée de main ou de ce qui doit toujours être à proximité de votre lit ? Découvrez nos deux astuces préférées !
La table de nuit relookée !


La table de nuit relookée !

Lampe de chevet, réveil et plantes vertes ont, à partir de maintenant, une nouvelle place : sur des casiers pratiques, peu encombrants et décoratifs directement fixés au mur ! Suspendus à côté du lit, les petits casiers confèrent une sensation de légèreté et votre chambre prend des allures aériennes. Plus le facteur détente dû au côté ordonné. Ce dont vous avez vraiment besoin trouve sa place attitrée. Laissez le minimalisme s’installer dans votre chambre !

Cache-cache party


Cache-cache party

Entre les tenues saisonnières, le linge de lit et les couvertures, l’espace de rangement de votre chambre peut, de temps à autre, arriver à ses limites. Si c’est la raison qui vous fait douter d’arriver à mettre de l’ordre, c’est l’occasion d’utiliser un nouveau type de rangement, un coffre sous le lit. Vous utilisez l’espace sous le lit de façon tout à fait efficiente et discrète à la fois – l’ordre semble couler de source ! Et en plus les parties apparentes n’ont aucune raison de se cacher, elles font tout simplement partie du décor…

Astuce pour votre bureau

Avec tous les dossiers, livres etc… il n’est pas très facile de toujours conserver l’ordre au quotidien… Il est beaucoup plus facile de se concentrer sans la diversion qu’impose un bureau encombré et chaotique. Installez sur votre bureau uniquement l’essentiel – stylos et ciseaux, memo et bloc-notes. Une étagère à côté du bureau, pour les livres et classeurs, apporte la structure nécessaire et facilite le travail comme le rangement. Et au-dessus de votre bureau un memo board ou un tableau pour vous organiser et ne rien oublier. C’est parti : structurez votre bureau et faites de la place dans votre tête.
Tout à portée de main !


Tout à portée de main !

Affichez votre créativité directement sur votre bureau ! Un petit pot de fleurs, un photophore ou un petit vase se laissent facilement transformer en un élément de rangement de style. Crayons, ciseaux, règles et autres trouvent ici leur place et vous avez sur votre bureau toujours tout à portée de main. Le diamètre accueillant de votre nouvel accessoire facilite le rangement, en un rien de temps votre bureau est nickel et totalement dans l’air du temps !

Bye bye les salades de nœuds


Bye bye les salades de nœuds

Un grand nombre de câbles se retrouvent souvent à proximité d’un bureau – entre les cordons d’alimentation et les chargeurs, en passant par la lampe de bureau et la rallonge multiprises. Tout cela est bien sûr pratique mais au niveau de l‘optique ça confère plutôt une sensation de méli-mélo. Mettez cette salade de nœuds en boîte. Presque n’importe quelle boîte se laisse facilement transformer en un cache-câbles au combien pratique. Découpez un trou sur un des côtés et fixez-y un passage pour câbles.