0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Conseils pour une candidature réussie

Tu veux nous envoyer ta candidature, mais il te faut encore quelques conseils pour que tout marche comme sur des roulettes ? Ici tu trouveras ce qu’il te faut !

Conseil N°1 : Renseigne-toi.

Le plus important est que tu trouves le poste qui te correspond. C’est pourquoi il est essentiel que tu t’informes sur tous les postes disponibles en consultant notre portail des offres d’emploi. Avec nos plus de 30 magasins en France, nous t’offrons de nombreuses possibilités. Il y a certainement le poste qui te correspond.


Conseil N°2 : postule en ligne

Tu as trouvé le poste qui te plaît ? Alors envoie ta candidature en utilisant notre site internet. C’est rapide, gratuit et respectueux de l’environnement. Le bouton « Ma candidature » t’envoie directement vers le formulaire de candidature en ligne. Il est important que tous tes documents soient déjà prêts. Pour savoir desquels il s’agit, regarde le Conseil n°4 « Vérification de ta candidature ».

Conseil N°3 : Un bon timing est primordial

Nous mettons en ligne sur notre site Internet toutes nos offres d’emploi. Si aucune offre ne te correspond, tu peux installer une Job-alerte afin d’être informé immédiatement par email de toute nouvelle offre d’emploi. Ici, l’adage est bien évidemment : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Mais ne te laisse pas décourager. Une bonne candidature n’arrive jamais trop tard !


Conseil N°4 : Vérification de ta candidature

La première impression compte. C’est pourquoi il est important que tu prennes du temps pour préparer tes documents. Voici ce qui est essentiel pour une bonne candidature :

  • La lettre de motivation – Dis-nous qui tu es.

Tu as du mal à trouver les mots justes ? Alors commence par « Vous cherchez… » et « Je vous propose ». L’important, c’est que tu nous expliques avec tes mots à toi pourquoi tu corresponds au profil que nous recherchons et ce qui t’intéresse dans notre entreprise et dans le poste visé.


  • Le CV – Tes différentes étapes noir sur blanc.

Le CV résume ta vie professionnelle en quelques éléments clés. Tu peux les ordonner de façon thématique ou chronologique. Tu peux trouver des modèles qui peuvent t’aider sur internet.

Les informations suivantes doivent dans tous les cas figurer sur le CV :

  • Nom | Adresse | Date et lieu de naissance | E-mail et N° de téléphone
  • Parcours professionnel
  • Qualifications complémentaires
  • Etudes / Formation
  • Parcours scolaire
  • Compétences / Connaissances complémentaires
  • Niveau de langues
  • Loisirs / hobbys

Evite les trous sur ton CV et surtout, évite d’exagérer ou d’inventer pour éviter des désagréments lors de l’entretien !


  • Les certificats

Si tu as reçu des certificats pour tes stages ou emplois, tu peux également nous les envoyer. Ajoute également les copies de tes diplômes et formations qui vont nous permettre de voir quelles sont tes compétences. Inutile de joindre des documents qui ne sont pas en rapport avec le monde du travail.


  • La photo de candidature - professionnelle et récente

Si tu souhaites joindre une photo, merci d’envoyer une photo prise par un professionnel et dans une tenue appropriée. Les selfies et les photos de vacances ne sont pas appropriées.

Conseil N°5 : Consulter des sites Internet spécialisés

Nos conseils t’ont été utiles? Tant mieux! Mais renseigne-toi encore un peu d’avantage en ce qui concerne les processus de recrutement et prépare-toi dès maintenant à un éventuel entretien…

Conseil N°6 : demander ne coûte rien

Bien évidemment, nous nous tenons à ta disposition pour tout renseignement complémentaire. Nous t’accompagnons avec plaisir dans ton parcours professionel et te souhaitons tous nos voeux de réussite. ! Ton équipe de recrutement JYSK

E-Mail: jobs@jysk.fr


 

Notre processus de recrutement

weiterlesen