0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

FAQs pour les candidats

Merci de cliquer sur une question pour lire la réponse.

Est-ce que les offres d’emploi sont actuelles ?

Oui, toutes les offres d’emploi présentes sur notre site sont encore à pourvoir.

Comment puis-je postuler ?

Si l’une de nos offres d’emploi a suscité ton intérêt, postule directement sur notre site.

Pourquoi dois-je postuler en ligne ?

Une candidature en ligne est le moyen le plus efficace et le plus rapide aussi bien pour toi que pour nous pour une communication future. Pour toi, c’est aussi l’option la plus économique et tu as la possibilité de créer ton propre compte en ligne pour suivre ta candidature.

Combien de temps cela prend-il de postuler en ligne ?

Tu peux postuler chez nous en quelques étapes et tu n’as pas besoin d’y consacrer plus de 5-10 minutes. Dans un premier temps, il y a un court formulaire à remplir puis tu peux télécharger l’ensemble de tes documents de candidature. Tu pourras les modifier ou les compléter à tout moment. Enfin, tu devras répondre à quelques questions te concernant.

Avec quels documents dois-je postuler ?

La première impression compte. C’est pourquoi nous te prions de ne nous envoyer que des éléments actuels et complets. Ceux-ci comprennent :

  • Une lettre de motivation personnalisée
  • Un CV (sans période manquante), volontiers avec une photo appropriée et actuelle

Facultatif :
  • Certificats de travails des derniers postes occupés, éventuellement copie du diplôme d’apprentissage ou du diplôme de fin d’études
  • Des certificats obtenus à travers des formations complémentaires peuvent également être joints à ta candidature
  • Si jamais tu devais t’intéresser à un travail créatif (par exemple en marketing), nous te conseillerions de joindre des exemples de travaux que tu as réalisés

Comment puis-je être sûr que ma candidature est bien arrivée ?

Dès que ton dossier de candidature aura été transmis à notre serveur, tu recevras une notification automatique confirmant que ta candidature a bien été réceptionnée. Avec cette notification tu recevras également un accès te permettant de te connecter à ton espace personnel.

Est-ce que je peux modifier mes documents ou compléter ma candidature en téléchargeant de nouveaux documents, une fois ma candidature enregistrée ?

Oui, tu peux modifier ton dossier de candidature à tout moment. Même après avoir transmis ta candidature, tu peux modifier des documents existants ou en télécharger d’autres.

Que dois-je faire, si je n’arrive pas à télécharger mes documents ?

Merci de vérifier en premier lieu le nom de tes documents. Il ne doit comporter aucun caractère spécial. Si jamais tu devais quand même ne pas parvenir à les télécharger, nous nous tenons volontiers à disposition pour t’aider. Pour ce faire, contacte au plus vite notre service de recrutement à l’adresse suivante : jobs@jysk.fr. Nous te contacterons le plus vite possible.

Que dois-je faire si je suis intéressé par plusieurs offres d’emplois ?

Si plusieurs postes t’intéressent, nous te prions de bien vouloir postuler individuellement pour chacun d’entre eux. Tu peux faire cela très simplement en te connectant à ton espace personnel. Tu n’auras besoin de saisir tes coordonnées qu’une seule fois. Il te faudra toutefois télécharger l’ensemble des documents pour chacun des postes qui t’intéresse. Dans ton espace personnel, tu auras également un aperçu de tous les postes pour lesquels tu as postulé.

Comment puis-je envoyer une candidature spontanée ?

Dans le cas où tu ne trouverais pas de poste adéquat dans notre liste des offres d’emplois, tu peux envoyer une candidature spontanée. Tu trouveras cette possibilité tout en haut de notre site d’offres d’emplois. Voici la marche à suivre :

1) D’abord, tu sélectionnes entre Service Commercial / Ventes ou Centrale / Administration
2) A l’aide du champs de recherche, tu sélectionnes le lieu où tu souhaites travailler, en écrivant le nom de la ville, par exemple La Ciotat (tous les résultats concernant La Ciotat vont s’afficher)
3) Par la suite tu indiques le poste, par exemple vendeur(se)
4) Tu remplis le formulaire de candidature et tu télécharges tes documents.
Tu peux aussi opter pour la Job-alerte. Elle te permettra d’indiquer quel domaine t’intéresse et tu auras une alerte, dès que nous publierons une offre correspondant à ce que tu as indiqué.

Qu’est-ce qu’une Job-alerte ?

Tu n’as pas trouvé de poste qui te correspond ? Pas de soucis ! Inscrits toi à notre Job-alerte (sur notre page d’offres d’emplois) pour le domaine et la région / ville souhaités. Dès que nous publierons une offre correspondant à tes renseignements, tu recevras automatiquement une information par email, qu’un poste est disponible.

Qui a accès à mes données ?

Si tu postules à un poste chez nous, seul le recruteur traitant ton dossier et le supérieur hiérarchique concerné auront accès à tes données.

A qui puis-je m’adresser si j’ai d’autres questions ou en cas de problèmes techniques ?

Si tu as déjà postulé, l’email de confirmation que tu as reçu contient toutes les coordonnées importantes pour nous contacter. Si tu devais avoir des questions ou des problèmes techniques avant de postuler chez nous, merci de prendre contact avec notre service de recrutement en utilisant l’adresse email suivante : jobs@jysk.fr. Nous prendrons contact avec toi le plus rapidement possible.

Comment se déroule la suite du processus de recrutement ?

Nous allons examiner ton dossier de candidature très attentivement et de manière très individuelle. Comme nous recevons en règle générale beaucoup de candidatures et que plusieurs parties prennent part au processus de recrutement, nous te remercions pour ta compréhension, quant au fait que l’ensemble du processus de recrutement puisse prendre un peu plus de temps. Nous faisons tout notre possible pour t’informer le plus rapidement possible en ce qui concerne ta candidature. Si le processus devait prendre plus de temps que prévu, nous t’en tiendrons informé. Si ta candidature est présélectionnée, tu seras invité à effectuer un test en ligne. Par la suite, il y a un entretien téléphonique ou personnel.

A quoi dois-je faire attention si je veux retirer ma candidature du processus de recrutement ?

Si tu veux retirer ta candidature (pour raisons personnelles), tu peux le faire en te connectant à ton espace personnel. Ton dossier de candidature sera effacé et tes données personnelles seront anonymisées.