0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Conditions de Garantie

Nous accordons une garantie commerciale sur des produits sélectionnés, dans la mesure où la description du produit fait expressément référence à une garantie. Pour ces produits, les conditions suivantes s'appliquent.

Le garant est la JYSK SAS, 14 rue Thomas Edison, 57070 Metz.
L’étendue territoriale de la garantie se limite à la France Métropolitaine.

La durée de garantie commence à la date d’achat. Une prestation de garantie n’a pas pour effet de renouveler la durée de garantie ; cependant toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

  1. Matelas

    Nous garantissons pour la durée indiquée les défauts de fabrication ou de matières du noyau du matelas, sous condition d’une utilisation conforme et prise en compte des instructions d’entretien ; tous les autres éléments du matelas relèvent uniquement de la garantie légale.

    Le droit à garantie pour un matelas est exclu en cas d’utilisation avec un sommier à lattes non approprié. Le noyau d’un matelas possède une odeur particulière, celle-ci se dissipe rapidement ; cette odeur est inoffensive et ne présente aucun danger. Nous nous réservons le droit de refuser la mise en oeuvre de la garantie lorsque le coutil du matelas montre une carence d’hygiène.

  2. Sommier à lattes

    Sous condition d’une utilisation conforme, nous garantissons les défauts de fabrication et de matières du sommier à lattes pour la durée indiquée. La garantie ne s’applique pas aux moteurs électriques des sommiers à lattes.

  3. Couettes et oreillers

    Nous garantissons pour la durée indiquée les défauts de fabrication ou de matières du produit, sous condition d’une utilisation conforme et prise en compte des instructions d’entretien.

    En fonction des caractéristiques de souplesse des matériaux les dimensions peuvent varier jusqu’à 4 pour cent en longueur comme en largeur, ceci ne représente pas de cas de garantie. Ne secouez pas le produit trop violement cela pourrait l’endommager. Le droit de garantie sur les couettes est exclu en cas d’utilisation atypique du produit.

    Pour les couettes et oreillers dont l’enveloppe montre une carence d’hygiène, nous nous réservons le droit de refuser l’application de la garantie.

Concernant la garantie pour toutes les catégories de produits:

La garantie est exclue en cas de défauts causés par une d’utilisation non conforme du produit/des erreurs de manipulation ou des influences physiques ou chimiques non imputables à JYSK. Veuillez observer nos instructions d’entretien.

La garantie ne pourra être prise en compte que sur présentation d'un document ou d'un numéro de référence (par ex. ex ticket de caisse, bon de livraison) concernant votre achat en ligne ou en magasin. Pour toute demande de garantie, veuillez vous adresser à notre service après-vente via le formulaire de contact en ligne ou directement dans le magasin où vous avez effectué votre achat. Nos collaborateurs se chargeront de vérifier si votre cas relève de la garantie.

La garantie comprend selon le choix de JYSK soit la réparation du produit soit un remplacement par un produit identique ou, si celui-ci n’est plus disponible, un produit équivalent. La garantie ne permet pas de résilier le contrat de vente, sans préjudice des garanties légales du client.

Nous prenons en charge tous frais d’envoi, de réparation et de pièces de rechange. Nous ne remboursons pas les frais de trajet et le temps investi par le client.

Toute autre demande sur la base de la présente garantie, notamment l’indemnisation d’un dommage causé sur d’autres objets que le produit acheté, est exclue.

Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil.

  1. Matelas

    Les coutils, plateaux de soutien et capitonnages de nos matelas sont microaérés. C’est pourquoi nous vous conseillons de laisser votre matelas s’aérer au moins 30 minutes avant la première utilisation. Une aération quotidienne ainsi qu’une aération prolongée une fois par an permet à votre matelas de se régénérer. Pour les matelas double face, nous conseillons de les retourner tous les mois. Nous conseillons également d’interchanger tête et pied. Les matelas ne doivent être ni tapés, ni passés à l’aspirateur, ceci pourrait endommager les plateaux et les coutils haut de gamme. Nous conseillons un nettoyage à la brosse. Les coutils déhoussables peuvent être lavés selon les indications de lavage ou par nettoyage à sec. Nous conseillons un nettoyage tous les trois à quatre ans. Pour les matelas en mousse, il convient d’utiliser un sommier à lattes avec un espacement au maximum de 3 cm entre chaque latte. Nous conseillons l’utilisation d’une alèse ou d’un protége-matelas.

  2. Pour les couettes en plumes et duvet

    Veuillez tenir compte des conseils et instructions de lavage et d’entretien se trouvant sur chaque produit.

    • Ne séchez pas votre couette après le lavage au soleil ou à l’air libre. L’humidité restante se trouvant dans le produit peut provoquer une odeur indésirable ou causer des dégâts durables aux matériaux naturels
    • Pour le lavage des couettes lavables les machines à laver et sèche-linge doivent avoir une capacité de 7 kg env. afin que les produits puissent se déplier suffisamment. Au besoin utilisez les machines grand volume des laveries automatiques pour nettoyer vos produits.
    • Pour le lavage des couettes lavables, il suffit d’utiliser une faible quantité de notre lessive pour plumes et duvet (env. 30 ml par kg).
    • La température de séchage ne doit pas dépasser 60°C. Le séchage doit se dérouler avec un intervalle d’env. 30 à 40 minutes et la couette doit être secouée entre deux. N’arrêtez pas le séchage avant que la couette ne soit totalement sèche.
    • Nous vous conseillons d’aérer et secouer légèrement vos couettes quotidiennement, et également de les retourner régulièrement. Ne pas battre, brosser ou exposer directement au soleil.
  3. Pour les couettes synthétiques

    Veuillez tenir compte des conseils et instructions de lavage et d’entretien se trouvant sur chaque produit.

    • Pour le lavage des couettes lavables, les machines à laver et sèche-linge doivent avoir une capacité de 7 kg env. afin que les produits puissent se déplier suffisamment. Au besoin utilisez les machines grand volume des laveries automatiques pour nettoyer vos produits.
    • Pour le lavage des couettes lavables, il suffit d’utiliser une faible quantité de notre lessive pour couettes synthétiques (env. 30 ml par kg).
    • Nous vous conseillons d’aérer et secouer légèrement vos couettes quotidiennement, et également de les retourner régulièrement. Ne pas battre, brosser ou exposer directement au soleil.
    • Une perte de fibres peut indiquer un chargement électrostatique provoqué par le linge de lit, un pyjama ou une chemise de nuit. Dans ce cas veuillez brosser la couette avec une brosse douce et laver le linge de lit ou le pyjama.

Article 1641 Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison desdéfauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article L217-4 Code de la consommation

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 Code de la consommation

Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  • s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
  • s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 Code de la consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L217-16 Code de la consommation

Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.