0item(s)

Votre panier est vide.

Filtre

Product was successfully added to your shopping cart.

Matelas

Par ordre décroissant

   

  1. 1
Par ordre décroissant

   

  1. 1
Matelas gonflables & Lits d'appoint
Surmatelas & Alèses
Protège-matelas

Matelas – pour un sommeil confortable

D’après nos experts du sommeil, nous passons un tiers de notre vie dans notre lit. Il est donc d’autant plus important d’être couché sur le bon matelas. Au bout d’un certain temps notre sommeil se régule et nous pouvons dormir d’un sommeil confortable et réparateur. Quel est le type de matelas qui vous convient le mieux ? Notre gamme de matelas est énorme et vous avez le choix. De la mousse à froid ou de confort en passant par le latex et les ressorts. Pour bien dormir, le choix du bon matelas est primordial. Cependant à côté de l’aspect confort et détente, l’aspect santé ne doit pas être oublié. Un matelas qui ne vous convient pas engendre rapidement des maux de dos et des courbatures. Au pire des problèmes au niveau des cervicales ou des disfonctionnements de la circulation sanguine peuvent faire leur apparition. N’hésitez pas à nous demander conseil. Nous sommes là pour vous expliquer tout ce dont vous devez tenir compte lors du choix de votre matelas.

Achat d’un matelas – c’est vous l’unité de mesure

Un seul et unique matelas pour tout le monde, c’est malheureusement impossible. Chaque individu est différent. Ce qui signifie que si votre conjoint dort parfaitement sur un matelas, il est tout à fait possible que par contre, vous ne puissiez pas fermer l’œil de la nuit. Les positions de sommeil jouent également un rôle important tout comme la taille, le poids, la constitution du dormeur ou encore les préférences en matière de fermeté, ou encore si vous transpirez beaucoup ou pas dans votre sommeil, ou bien si vous avez des allergies. Quel que soit votre position de sommeil, le matelas doit faire en sorte de toujours garder votre colonne vertébrale bien droite, elle ne doit pas se trouver courbée ou voutée. Le manque de sommeil ou un sommeil agité en sont souvent la conséquence. Et ceci ne peut avoir qu’un impact négatif sur votre santé. Avec le bon matelas, votre corps peut totalement se reposer et vous évitez des problèmes de santé. Notre personnel spécialisé vous conseille avec plaisir et ensemble nous définissons le matelas qui vous convient. Pour que vous puissiez dormir d’un sommeil de rêve !

Différentes dimensions de matelas

  • ✔  90 x 190 cm
  • ✔  90 x 200 cm
  • ✔  140 x 190 cm
  • ✔  140 x 200 cm
  • ✔  160 x 200 cm

Degré de fermeté du matelas

Chaque type de sommeil a son matelas. La condition de base à un bon couchage est constituée par la combinaison entre des matériaux haut de gamme et une fabrication parfaite. Nos matelas remplissent tous, cette condition. D’autre part le degré de fermeté du matelas est un facteur de comparaison majeur. Ici votre poids, votre constitution, vos habitudes de sommeil et votre position de sommeil sont déterminants. Le confort n’est pas une sensation subjective. Le degré de fermeté va de D1 (souple) à D4 (très ferme). Il n’existe pas de norme en matière de degré de fermeté. En règle générale cependant, on peut dire que D1 convient plutôt à une personne de moins de 60 kg. Du fait que ceci est rarement le cas chez un adulte, les degrés de fermeté 2 et 3 sont les plus communs. D4 est conseillé pour les personnes de 110 kg et plus. Cependant les préconisations faites par les fabricants ne tiennent souvent pas compte des habitudes de couchage et autres facteurs de bien- être. Il est conseillé aux personnes appréciant un couchage ferme de plutôt choisir un degré de fermeté supplémentaire.

Être bien couché

La règle de base : la colonne vertébrale est bien droite, quand la tête, les épaules, le tronc, les hanches et les jambes peuvent s’enfoncer de manière différente dans le matelas. Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie « zones de couchage différenciées » ? Mais plus il y a de zones ne signifie pas encore plus de confort. Votre sensation est déterminante et surtout ce qui pour vous est agréable. Pour atteindre les meilleures conditions de couchage pour votre corps les matelas sont souvent constitués de différentes couches de différentes fermetés, appelées également zones. De cette façon le corps est soutenu différemment d’où zones de couchage différenciées. Dans les zones de la tête, cervicales et épaules le degré de soutien est différent du degré de soutien dans les zones lombaires et jambes. C’est seulement lorsqu’un matelas a différentes zones, qu’il peut s’adapter parfaitement à votre corps. Les matelas 7 zones sont les plus appréciés, car ils répondent exactement au besoin de votre corps. 9 zones n’apportent pas obligatoirement plus de confort que les 7 zones. 5 zones apportent surtout sans la zone des épaules moins de confort et conviennent surtout aux personnes en bonne santé sans problème de dos.

Matelas à ressorts : pour les personnes qui transpirent beaucoup

Un grand classique parmi les matelas : le matelas à ressorts. Ceci n’est pas seulement dû à leurs excellentes caractéristiques de soutien du corps mais également à une parfaite stabilité et une longévité incroyable. Le noyau à ressorts est constitué de plusieurs ressorts en acier ou métal reliés les uns aux autres. L’espace entre les ressorts garantit une parfaite aération qui convient spécialement aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit. L’humidité n’est pas stockée et s’évapore facilement. La formation de champignons est ainsi limitée. Les matelas à ressorts se différencient en fonction de leur type de ressorts. Pour les matelas à ressorts ensachés, les suspensions ressorts en acier sont enveloppées de sacs tissés. Les matelas à ressorts Bonell ont moins de ressorts et leur diamètre est plus faible, le matelas semble plus souple. Les matelas à ressorts sont adaptés pour les dormeurs sur le ventre ou sur le dos et pour les personnes qui préfèrent un matelas ferme. La stabilité de construction des matelas à ressorts permet une position de couchage horizontale et un soutien optimal de la colonne vertébrale. Les matelas à ressorts ne sont pas compatibles avec un sommier à lattes relevable, la mobilité d’un matelas à ressorts étant relativement réduite.

Matelas mousse à froid quand vous avez souvent froid

Vous avez tendance à avoir un sommeil agité ou vous souffrez en journée de douleurs aux articulations ou de mal de dos ? Un matelas en mousse à froid pourrait sûrement être une solution pour vous. Grâce à un soutien du corps idéal, vous êtes couché bien à plat et vos muscles peuvent se reposer. L’élasticité ponctuelle permet un enfoncement aux bons endroits et offre un soutien idéal aux autres endroits. Grâce à sa méthode de fabrication spécifique le noyau des matelas en mousse à froid dispose d’une mousse avec une structure ouverte et irrégulière permettant une aération suffisante. Cette excellente propriété, hautement hygiénique, convient particulièrement aux personnes souffrant d’allergies. Un climat de sommeil sec est facilement possible. Les caractéristiques d’isolation de la chaleur permettent d’emmagasiner la chaleur corporelle et la transporte lentement vers l’extérieur. Un matelas en mousse à froid n’oscille pas quand le dormeur bouge. Dès que vous changez de position la pression diminue et la mousse à froid reprend sa forme initiale. Les matelas en mousse à froid 7 zones sont particulièrement populaires. Leurs sept zones ergonomiques s’adaptent parfaitement au corps. Le résultat : une position optimale de votre colonne vertébrale et un sommeil réparateur.

Visco – l’aérospatial dans votre chambre

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’était cette mousse visco exactement ? À l’origine ce matériau a été développé par la NASA, afin d’offrir aux astronautes durant la phase d’accélération vers l’espace le meilleur soulagement des points de pression possible. La mousse visco est ultra-élastique, une fois enfoncée les contours s’incrustent pour un court moment dans la mousse puis elle retrouve sa position initiale. Le matériau est similaire à un gel compact. Votre corps est soutenu sans point de pression et le poids est réparti de façon égale. La mousse visco propose deux caractéristiques particulièrement importantes pour un sommeil réparateur : haute élasticité ponctuelle et parfaite répartition des points de pression. Les matelas en mousse visco offrent une sensation de couchage douce, cependant ceci n’a rien à voir avec le degré de fermeté. Testez tout simplement les matelas en mousse visco gel dans nos magasins et laissez-vous convaincre par leur douceur.