Conditions générales de vente

Les conditions de vente et de livraison suivantes s'appliquent à tous les achats effectués dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr pour une livraison dans toute la France métropolitaine. Tous les contrats d'achat dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr doivent être rédigés en français. Les acheteurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour acheter des articles dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr.

Numéro d'entreprise (SIRET) 490 752 805 00039

TVA: FR 90 490 752 805

Dernière mise à jour: 2024-03-06

1. Prix des produits

Le prix unitaire de l'article est indiqué dans l'aperçu des articles, sur la page de l'article et dans le panier.

  • Le prix unitaire de l'article dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr ne diffère pas
  • Le prix unitaire de l'article inclut la TVA et les droits d'accise
  • Le prix unitaire de l'article n'inclut pas les frais de transport car les frais de transport dépendent de la livraison. Consultez nos détails de livraison ici.
  • La disponibilité et le coût des produits JYSK France peuvent être sujets à des situations de rupture de stock ainsi qu'à des erreurs d'impression et de prix. Cela peut s'appliquer à la fois aux offres imprimées (dans les brochures publicitaires et les catalogues) et sur JYSK.fr. En cas d'erreur de prix, nous la corrigerons dans les plus brefs délais.
  • Tous les prix sont actuels et sont régulièrement mis à jour.
  • C'est le prix de l'article au moment de l'achat que vous devez payer.
  • Garantie de prix: en savoir plus.
  • Nous collectons également pour certains articles une éco-participation, qui est ensuite reversée à l’organisme Éco-mobilier.

Si, par erreur, nous avons sous-évalué un article, nous ne serons pas tenus de vous fournir cet article au prix indiqué, à condition que nous vous en informions avant de vous expédier l'article. Dans ces circonstances, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande. Dans le cas où nous annulons votre commande, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé, frais de transport compris, conformément à notre politique de retour et d'échange.

Garantie de prix

Il est important pour nous que vous vous sentiez en confiance avant, pendant et après votre achat chez JYSK. C'est pourquoi nous offrons une garantie de prix sur tous nos produits.

Si vous trouvez un produit que vous avez acheté chez JYSK à un prix inférieur (chez JYSK ou dans un autre magasin) dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons la différence de prix sous forme de carte-cadeau. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans un magasin JYSK France. Nous comparons les prix de tous les magasins physiques de France ainsi que des magasins en ligne français.

Conditions de la garantie de prix:

  • JYSK adaptent les prix des produits d’une même gamme/catégorie. 
  • La demande de garantie de prix doit être faite dans les 30 jours calendaires suivant la date d'achat ou de livraison
  • Le prix à égaler doit être en vigueur au moment où la demande de garantie de prix est faite
  • Vous devez être en mesure de présenter une preuve d'achat auprès de JYSK
  • Vous devez être en mesure de présenter la documentation du concurrent. Par exemple: un prospectus, une brochure, un lien vers l'offre ou autre.

Exceptions à la garantie de prix:

  • Les articles non identiques ne sont pas couverts par la garantie de prix. Le produit doit être du même modèle et posséder les mêmes particularités techniques: même marque, fabricant, couleur(s), dimensions, accessoires, taille, contenu etc. Il doit s'agir d'un produit identique à 100%.
  •  La garantie de prix ne couvre pas les lots de fin de série, les offres d'ouverture et de réouverture, les modèles d'exposition, les commandes spéciales et articles de fin de saison.
  • La garantie de prix ne s'applique pas sur les services comme la livraison, ou les offres spéciales sur les frais de livraison.
  • La garantie de prix s'applique seulement sur les achats privés.
  • La garantie de prix ne s’applique pas en période de SOLDES et durant les actions promotionnelles BLACK FRIDAY.

Vous pouvez toujours contacter notre service client ou nous rendre visite dans l'un de nos magasins JYSK afin de faire valoir votre garantie de prix.

Garanties légales:

Les produits sont garantis contre les éventuels défauts de conformité et vices cachés dans les conditions prévues par les dispositions du Code de la consommation et du Code civil.

Extraits du Code de la consommation:

Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Extraits du Code civil:

Art. 1641 - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Art. 1648 al. 1 - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Garanties commerciales

Les produits commandés peuvent donner droit à une garantie contractuelle (voir les conditions de garantie). Indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Les conditions de garantie contractuelle sont indiquées dans la description de l’article correspondant.

Responsabilité

JYSK n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages ou coûts indirects, ni pour perte d'exploitation ou perte de profit ni pour frais découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du produit par le client.

Le client effectue sous sa propre responsabilité le montage et la mise en service des produits.

Exceptions:

  • Les articles qui ne sont pas identiques ne sont pas couverts par la garantie de prix. Le produit doit être du même modèle et avoir les mêmes spécifications techniques, y compris la même marque / fabricant, la même couleur, les mêmes dimensions, les mêmes accessoires, la même taille, le même contenu etc. - donc un produit 100% identique.
  • La garantie de prix ne couvre pas les lots restants, les offres d'ouverture et de réouverture, les modèles d'exposition, les commandes spéciales ou la vente de fin de saison.
  • La garantie de prix ne couvre pas les services tels que la livraison, les offres spéciales sur le fret, etc.
  • La garantie de prix s'applique uniquement aux achats privés.

Veuillez contacter le service client ou visiter l'un de nos magasins pour bénéficier de la garantie de prix.

Obtenez plus d'informations sur la garantie de prix ici

Coupons promotionnels et bons d’achat

Les coupons promotionnels et bons d’achat s’entendent uniquement sur le montant toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Ils sont non cumulables. Un seul bon par commande sera accepté, selon les modalités indiquées sur le bon ou le coupon (date de validité et montant d’achat minimum). Les coupons et bons d’achat ne sont valables qu’une seule fois durant leur durée de validité. En aucun cas ils ne pourront être échangés contre leur valeur monétaire.

Pour bénéficier de son coupon ou bon d’achat, le client doit impérativement le saisir lors du processus de commande, dans le cadre réservé à cet effet. Tout oubli ne pourra faire l’objet de réclamations par la suite.

2. Paiement

La totalité du montant de la commande devra être versée à la commande. JYSK dispose d’un droit de rétention sur la marchandise jusqu’à validation du règlement.

Vous avez le choix entre différents moyens de paiement : carte de crédit, virement, PayPal.

Les commandes n'étant prises en compte qu'après validation de leur règlement, aucun escompte ou pénalité de retard n'est applicable.

Carte de crédit

Dans le panier sera affiché le prix total de votre achat, y compris la TVA et les frais de transport. Il s'agit du prix d'achat total.

Vous pouvez payer les produits achetés sur JYSK.fr avec les cartes de débit / crédit suivantes:

  • Visa
  • MasterCard
  • Carte bleue

Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protégé contre la fraude / les produits défectueux sans risque personnel. La protection de la carte de crédit vous permet d'obtenir un remboursement complet de votre fournisseur de crédit.

Votre paiement est effectué à l'aide d'une connexion sécurisée et cryptée pour garantir que vos informations de paiement ne soient pas accessibles par un tiers non autorisé. Votre paiement est garanti via notre partenaire de paiement. Nous garantissons que nous n'enregistrerons aucune information de carte de crédit sur notre propre serveur. En outre, JYSK France ne peut accéder à aucune de ces informations.

Il vous sera demandé de fournir les informations suivantes:

Numéro de carte (16 chiffres imprimés au recto de votre carte)
Date d'expiration (imprimée au recto de votre carte)
Code de sécurité (code de sécurité à 3 chiffres imprimé au dos de votre carte, au-dessus de la bande magnétique la plus à droite)

Pour tout paiement par carte de crédit un contrôle rétroactif de solvabilité et de validité de carte est effectué auprès de la banque.

Paiement par virement

JYSK est autorisé à annuler les commandes pour lesquelles le mode de paiement "virement" a été sélectionné si aucun paiement n'a été reçu dans les 14 jours après la demande de paiement envoyée au client suite au déclenchement de sa commande.

3. Confirmation de commande

Après l’achèvement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. La confirmation de commande contient des informations sur:

  • Les articles commandés
  • L'adresse de livraison
  • Le mode ​​de paiement
  • La date de livraison
  • Les prix
  • Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
  • Votre droit de retour et d'échange et les droits de protection des consommateurs.

Veuillez noter que cet e-mail de confirmation de commande ne doit pas être considéré comme une acceptation définitive de votre commande par JYSK France.

L’acceptation de votre commande sera alors confirmée lorsque vous recevrez un e-mail vous informant que nous vous avons expédié un article. À ce stade, un contrat de vente et d‘achat sera conclu entre les deux parties.

Une fois le contrat conclu, vous ne pouvez pas modifier votre commande (cependant, vous pouvez annuler une commande comme indiqué dans notre politique de retour et d'échange).

À tout moment jusqu'à la conclusion du contrat, nous pouvons refuser de vous fournir un article. Si nous refusons de vous fournir un article et que le paiement a déjà été effectué, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé pour cet article conformément à notre politique de retour et d'échange.

Nous essayons de nous assurer que nous stockons toujours la gamme complète de produits et nous vous informerons si l'article est en rupture de stock. Si, pour une raison quelconque, nous sommes incapables de fournir un article particulier, nous déclinons toute responsabilité, sauf pour vous assurer la non facturation de ce l'article.

Dans l'intérêt de tous nos clients, nous pouvons imposer des restrictions sur l'achat en gros de certains produits. Si vous essayez d'acheter en gros des produits soumis à des restrictions d'achat, vous recevrez un message vous demandant de réduire le nombre d'articles que vous essayez d'acheter.

Si vous souhaitez que nous vous renvoyions votre confirmation de commande, veuillez contacter le service client.

4. Facture

Lors de l'expédition de votre commande, l'e-mail de facture contient des informations sur:

  • Votre commande  et les articles commandés
  • L'adresse de livraison
  • Le mode de paiement
  • La date de livraison
  • Les prix
  • Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
  • votre droit de retour et d'échange et les droits de protection des consommateurs

Toutes les instructions d'entretien de l'article seront jointes à la facture électronique. Si votre article est sous garantie, cela sera indiqué sur la facture, servant ainsi également de preuve de garantie. Si vous avez entré votre numéro de téléphone portable lors de votre commande, vous recevrez un message SMS lorsque celle-ci sera expédiée.

5. Livraison

1. Click & Collect : gratuit

L'option Click & Collect est possible pour tous les articles disponibles en stock en magasin. En choisissant le Click & Collect, vous recevrez un SMS dans les 30 minutes qui suivent vous informant que votre commande est prête. Vous pouvez récupérer votre commande dans les 2 jours ouvrables après réception du SMS de confirmation. Le paiement de votre commande s'effectue directement en magasin lors du retrait de celle-ci.

2. Services de livraison

Generalités et tarifs

La livraison n’inclut pas le montage.

Les produits commandés sur jysk.fr sont livrables à l’adresse de livraison indiquée par le client en France métropolitaine uniquement.

La livraison se fait soit par Chronopost / DPD à domicile ou en point relais, soit par transporteur AGEDISS. Le mode de livraison des marchandises est indiqué sur la fiche article de chaque produit. Si le client commande plusieurs articles ayant des modes de livraison différents, la livraison se fait par transporteur.

Les frais ainsi que le mode de livraison dépendent du poids et du volume des articles commandés. Les frais de livraison sont également indiqués sur la page récapitulative lors du paiement de la commande et dans la confirmation de commande.

La commande peut être livrée en plusieurs fois et peut faire l’objet de plusieurs colis, sans frais supplémentaires pour le client par rapport aux frais indiqués dans la commande.

Les délais de livraison commencent à courir dès réception de l’e-mail de confirmation de paiement de la part de l’opérateur bancaire.

En cas de retard d’expédition, un e-mail sera adressé au client pour l’informer d’une éventuelle incidence sur le délai de livraison. En cas de retard de livraison, JYSK proposera au client par e-mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport au délai initialement prévue et non dû à un cas de force majeure, le client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite de livraison.

Livraison par Chronopost / DPD

Le délai de livraison pour les articles expédiés par Chronopost / DPD est de 5 jours ouvrés environ.

En cas d’absence ou si le colis ne peut être déposé en boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposez alors d’un délai de 10 (dix) jours ouvrables pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.

Si le colis revient à JYSK suite à un non-enlèvement par le client durant la période légale, JYSK est en droit de demander au client le remboursement des frais de réacheminement.

Frais de livraison par DPD/ CHRONOPOST

0 kg - 1 kg: 6,99 EUR

1 kg - 3 kg :  7,99 EUR

3 kg - 5 kg :  8,99 EUR

5 kg - 10 kg : 9,99 EUR

10 kg - 15 kg : 10,99 EUR

15 kg - 20 kg : 11,99 EUR

20 kg – 30 kg : 12,99 EUR

30 kg – 40 kg : 14,99 EUR

40 kg – 50 kg : 15,99 EUR

50 kg – 60 kg : 16,99 EUR

60 kg - 70 Kg :  18,99 EUR

70 kg - 80 Kg :  19,99 EUR

80 kg  - 90 Kg   22,99 EUR

Des frais complémentaires de livraison DPD/CHRONOPOST allant jusqu’à 6€ peuvent être ajoutés pour les commandes volumineuses.

Ces frais complémentaires seront visibles dans votre panier.

Frais de livraison en point relais par DPD/ CHRONOPOST

0 kg – 4 kg: 5,99 EUR

4 kg – 6 kg : 7,99 EUR

6 kg – 10 kg :  8,99 EUR

10 kg - 16 kg : 9,99 EUR

16 kg - 25 kg : 10,99 EUR

25 kg - 31 kg : 11,99 EUR

31 kg – 50 kg : 13,99 EUR

50 kg – 60 kg : 15,99 EUR

40 kg – 50 kg : 15,99 EUR

50 kg – 60 kg : 15,99 EUR

60 kg - 70 Kg :  17,99 EUR

70 kg - 80 Kg :  18,99 EUR

80 kg  - 90 Kg   21,99 EUR

Des frais complémentaires de livraison DPD/CHRONOPOST allant jusqu’à 6€ peuvent être ajoutés pour les commandes volumineuses.

Ces frais complémentaires seront visibles dans votre panier.

Livraison par transporteur - AGEDISS

La livraison des marchandises sera effectuée par un transporteur spécialisé grands volumes dénommé AGEDISS. Cette prestation est réalisée par deux personnes, en lieu et pièce d’utilisation avec déballage des colis et reprise des emballages (selon votre souhait).

Le délai de livraison par transporteur est de 10 jours ouvrés environ. Veuillez noter que le transporteur ne dispose que d’une ou deux dates ouvrables par semaine pour chaque code postal.

Un e-mail comprenant un lien de suivi et une facture sera transmis une fois votre commande prise en charge par le transporteur AGEDISS.

Dès que la marchandise arrive sur la plateforme locale, le Transporteur AGEDISS prendra directement contact avec le client afin de fixer avec lui un rendez-vous pour la livraison.

Si le client n’honore pas le rendez-vous qu’il a fixé avec le Transporteur, alors le client est redevable des frais de second passage à hauteur de 49 € TTC qui lui seront facturés. Il en va de même si le client ne réclame pas sa marchandise dans un délai d’un mois après la première prise de contact avec le Transporteur et/ou JYSK.

Lors de la réception de la livraison, il est de l’entière responsabilité du client de vérifier l’état de la marchandise et, si besoin, de notifier en présence des employés du transporteur les réserves précises directement sur le bon de transport. Toute réclamation sur l’état de la marchandise ne pourra être acceptée si elle n’a pas été signifiée au moment de la remise de la marchandise.

Frais de livraison par transporteur

0 m³ – 0,5 m³: 49,99 EUR

> 0,5 m³ – 1 m³: 69,99 EUR

> 1 m³ – 2 m³: 89,99 EUR

> 2 m³: 99,00 EUR

CORSE, DOM-TOM et îles métropolitaines

Les tarifs indiqués supra à l’article ne s’appliquent pas aux livraisons par transporteur à destination d’une adresse en Corse, DOM-TOM ou sur une autre île située en France métropolitaine.

6. Politique de retour et d'échange

Chez JYSK, il est facile de retourner ou d'échanger un produit si vous changez d'avis.  

Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin. 

Veuillez noter que :  

  • Si vous ne disposez pas de preuve d'achat, nous vous proposons un échange contre un autre produit ou un bon d'achat. 
  • Nous offrons une valeur de retour réduite dans le cas où le produit retourné n'est pas dans son état d'origine.  
  • Les produits personnalisés ou sur mesures, qui ne figurent pas dans notre site ou qui ont été fabriqués selon vos propres spécifications ont généralement une valeur de remboursement réduite.  

État des produits retournés  

  • Si vous retournez un produit endommagé ou utilisé d'une manière qui en réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire ou de refuser le remboursement. 
  • Lorsque vous retournez le produit, veillez à ce qu'il soit solidement emballé, de préférence dans son emballage d'origine. Dans ce cas, nous pouvons vendre le produit à un autre client. Conservez le reçu du transporteur si vous en recevez un et éventuellement votre numéro de suivi de livraison. L'absence d'emballage original peut entrainer une réduction du montant du remboursement. 
  • Nous offrons une période d'essai de 100 jours pour les matelas GOLD. En savoir plus sur les matelas GOLD. La période d'essai de 100 jours ne s'applique pas aux surmatelas GOLD. 

Frais de port  

  • Si vous retournez le produit dans un magasin JYSK ou si vous prenez vous-même les dispositions nécessaires pour le retour de l’article, nous vous rembourserons les frais de port initiaux. 
  • Si vous préférez que JYSK prenne des dispositions pour effectuer le retour, nous ne rembourseront pas les frais de port initiaux, car le montant couvrira nos frais de retour du produit. 
  • Si vous retournez une commande dans un magasin qui est livrée à domicile par le transporteur local du magasin, nous ne rembourserons pas les frais de transport initiaux. 
  • Si vous ne retournez pas la totalité de la commande mais seulement une partie, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux.  

Le remboursement 

Le remboursement sera réalisé dès que possible et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu la notification du retour. JYSK peut retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit retourné, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni les justificatifs attestant que vous avez retourné le produit. 

Si vous n'avez pas de preuve d'achat, la valeur de retour sera un montant équivalent au prix le plus bas du produit au cours des 60 derniers jours.  

Annulation de la commande avant la réception  

Si vous souhaitez annuler votre commande sur JYSK.fr avant d'en prendre réception, vous devez contacter le Service Client JYSK pour annuler la commande en citant le numéro de commande pour organiser le retour. Si vous n'avez pas accepté la livraison de votre commande, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires pour le retour de la commande.  

Comment effectuer un retour   

Notre politique de retour s'applique aux produits achetés en magasin ou en ligne.   

Le moyen le plus rapide et le plus simple est de retourner votre produit dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit dans un magasin, vous obtenez votre remboursement immédiatement, y compris les frais de port. De cette façon, nous garantissons un bon état du produit afin de pouvoir le revendre à un autre client.  

Moyennant des frais de port, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne. Pour en savoir plus sur la manière dont JYSK peut vous aider à organiser votre retour, consultez notre FAQ sur la manière de procéder à un retour. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de rétractation en ligne

Voir la politique de retour pour les clients B2B

7. Réclamations

Nous offrons une période de garantie de 2 ans à compter de la réception de la commande sur tous les articles.

  • Votre produit présente-t-il un défaut de qualité?
  • Des pièces manquent-elles dans votre commande?
  • La commande a-t-elle subi des dommages de transport?
  • Autre(s) problème(s) liés à une réclamation

Contactez l'un des magasins JYSK France et apportez votre reçu comme preuve d'achat. Vous pouvez également contacter le service client de JYSK France. Envoyez un e-mail et joignez-y une image du dommage ou problème en question. Veuillez indiquer votre numéro de commande pour minimiser le temps de traitement.

Veuillez noter que la réclamation doit être déposée dans un délai de 48 heures à partir du moment où vous identifiez l'erreur.

Si JYSK France approuve la réclamation, nous couvrirons tous les coûts liés à la commande d'origine ou nous vous proposerons un produit de remplacement.

Vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne pour déposer une plainte. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre État membre de l'UE. Déposez votre plainte ici. Lors du dépôt d'une réclamation, vous devez indiquer notre adresse e-mail service-client@JYSK.fr.

Droit applicable et tribunal compétent

Les relations entre les clients et JYSK, au titre des commandes passées sur le site, seront régies par le droit français. Si le client est commerçant, les tribunaux de Metz seront seuls compétents en cas de litige.

Invalidité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente étaient jugées invalides ou inapplicables, l’invalidité ou l’inapplicabilité n’affectera pas l’applicabilité ou la validité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente.

Informations sur le règlement en ligne des litiges

La Commission Européenne met à disposition une plateforme internet pour le règlement en ligne des litiges (« plateforme RLL »). Cette plateforme RLL doit servir de point d’entrée pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles résultant d’achats en ligne. Cette plateforme est accessible sous le lien suivant:

https://ec.europa.eu/consumers/odr

Conformément à l'article R 152-1 du code la consommation et afin de favoriser les modes amiables de résolution des différends (MARD), vous avez la possibilité de recourir gratuitement au service de médiation C&C-Médiation, par voie électronique :  www.mediateurconso-bfc.fr, ou par voie postale : C&C-Médiation : 37 rue des Chênes - 25480 MISEREY-SALINES, pour toutes réclamations liées à un achat dans votre magasin JYSK ou sur le site internet www.jysk.fr.

Le recours à la médiation est uniquement possible si celle-ci n’a pas été au préalable examinée par un juge ou un autre médiateur et si une réclamation a été préalablement adressée par écrit au Service Clients de JYSK depuis moins de 12 mois sans avoir été satisfaite.

8. Politique de protection des données personnelles

L’objectif de la présente Politique de confidentialité est de vous informer sur la manière dont JYSK (« JYSK », « nous », « nos ») traite vos données à caractère personnel et vos droits à cet égard.

Aux fins décrites ci-dessous et conformément aux lois locales sur la protection des données, les entités JYSK suivantes sont responsables :

  • JYSK A/S, Soedalsparken 18, 8220 Brabrand, DANEMARK (« siège de JYSK »)
  • JYSK SAS, 6 rue Marie Coëtlosquet, 57245 PELTRE (« JYSK »)

Si vous avez des questions sur la Politique de confidentialité, veuillez contacter le service clientèle.

1. Finalite, types de donnees a caractere personnel et base juridique du traitement

Nous traitons les données à caractère personnel suivantes :

FinalitéTypes de données à caractère personnelBase juridique
Achat en ligne (y compris Click & Collect et livraisons)•    Nom
•    Nom et informations de l’entreprise
•    Adresse de facturation
•    Adresse de livraison
•    E-mail
•    Adresse IP
•    Numéro de téléphone
•    Référence de la commande
•    Magasin de livraison sélectionné
•    Identifiant utilisateur
•    Informations sur le paiement

e traitement est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous concernant les achats chez JYSK (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD).

Notre intérêt légitime est le traitement de l’opération d’achat (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). 

Création et tenue à jour d’un compte utilisateur JYSK sur le site Web•    Nom
•    Nom de la société
•    Identifiant utilisateur
•    Adresse
•    E-mail
•    Pays
•    Historique des achats

Le traitement est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous concernant l’accès et l’utilisation du compte utilisateur (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD).

Notre intérêt légitime est d'assurer l’enregistrement et la gestion adéquats du compte utilisateur (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). 

Analyse de l’activité des utilisateurs sur le site Web (cookies)•    Adresse IP
•    Activité utilisateur 
•    Horodatages
•    Informations de navigation, y compris des informations sur vos visites précédentes et vos préférences sur le site Web

Si vous consentez à l’utilisation de cookies, nous traitons des données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime à améliorer nos produits et services (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

Newsletter•    Nom
•    E-mail
•    Code postal*
•    Date de naissance*
•    Informations de navigation, y compris l’activité de l’utilisateur (données/source d’inscription, activité d’e-mail – recevoir, ouvrir, cliquer)
•    Activité du site Web (cookie ID)
*Facultatif

Votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD).

Notre intérêt légitime à garantir des newsletters personnalisées adéquates, pertinentes et informatives, ainsi que leur gestion (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

Rappel de retour en stock•    E-mail
•    Articles en stock
Votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD).
Emplacement magasin•    Adresse
•    Code postal 
•    Informations sur la localisation de votre appareil
Votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). 
Avis produits •    Nom
•    E-mail
•    Avis
Votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD).
Enquête clients •    Nom
•    Numéro de téléphone
•    E-mail
•    Avis
Notre intérêt légitime à améliorer la qualité du service (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).
Service après-vente et assistance•    Nom
•    Nom de la société
•    Adresse de facturation
•    Adresse de livraison
•    E-mail
•    Code postal
•    Numéro de téléphone
•    Identifiant utilisateur
•    Historique des achats
•    Enregistrements des appels téléphoniques
•    Dossiers de communication
•    Informations sur le paiement

Notre intérêt légitime à assurer un service client et une assistance adéquats (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

Votre consentement pour l'enregistrement des appels téléphoniques (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD).

Réseaux sociaux•    Nom d’utilisateur/nom de profil
•    Remarques/commentaires
•    Photo de profil
•    Dossiers de communication
•    Autres activités sur les réseaux sociaux
Notre intérêt légitime à gérer nos comptes sur les réseaux sociaux et à fournir un service client et une assistance adéquats (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).
Vidéosurveillance•    Image de la caméraNotre intérêt légitime à assurer la sécurité de nos locaux, de nos employés et de nos clients (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).
Toute demande d’accès doit être faite auprès du délégué de la protection des données (article 13 RGPD)

2. Avec qui partageons-nous vos donnees a caractere personnel ?

Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des personnes, des partenaires commerciaux de JYSK et des autorités qui ont besoin des données à caractère personnel pour atteindre les finalités de traitement énumérées ci-dessus, ou à qui nous sommes tenus de divulguer vos données en vertu de la loi applicable.

Dans certains cas, nous faisons appel à des sous-traitants tiers pour traiter vos données à caractère personnel en notre nom, par exemple des fournisseurs de solutions de sauvegarde ou de cloud, ou d’autres systèmes informatiques utilisés par JYSK. 

Si des données à caractère personnel sont transférées vers des pays en dehors de l’UE/EEE, JYSK garantit un niveau de protection adéquat en utilisant des clauses contractuelles types de l’UE dans les accords avec les destinataires des données, ou en s’assurant que les destinataires sont au moins soumis à des mécanismes de certification spéciaux ou qu’ils constituent des pays tiers « sûrs » approuvés par la Commission européenne. 

Vous pouvez demander une copie de la base du transfert en contactant JYSK via les coordonnées ci-dessus.

3. Duree de conservation

Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire afin de remplir les objectifs décrits ci-dessus. 

Les copies de sauvegarde contenant des données à caractère personnel vous concernant seront systématiquement supprimées en raison de l’écrasement progressif et ne seront pas accessibles de manière ordinaire.

4. Droits

Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification et l’effacement de vos données à caractère personnel. En outre, vous pouvez restreindre le traitement de vos données à caractère personnel, vous opposer à leur traitement et exercer votre droit à la divulgation et au transfert de vos données à caractère personnel à un autre responsable du traitement (droit à la portabilité des données).

Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant. Toutefois, le traitement des données à caractère personnel effectué avant la révocation n’est pas affecté par ladite révocation.

5. Reclamations

Vous pouvez introduire à tout moment une réclamation concernant le traitement de vos données à caractère personnel auprès du service de médiation C&C-Médiation, par voie électronique www.mediateurconso-bfc.fr, ou par voie postale : C&C-Médiation : 37 rue des Chênes - 25480 MISEREY-SALINES.

6. Modification de la politique de confidentialite

La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour et modifiée, par exemple en raison de modifications de la législation et des pratiques dans le domaine de la protection des données. Nous vous conseillons de vous tenir informé(e) de toute modification apportée à la Politique de confidentialité. Certaines modifications vous seront communiquées directement par e-mail et, dans certaines situations, il vous sera demandé d’accepter des modifications importantes.

Date de la dernière modification de la Politique de confidentialité :15/12/2023

9. Newsletter

Dans le cadre de l’envoi des newsletters, JYSK France collectera et traitera les données personnelles suivantes :

  • Adresse e-mail
  • Nom
  • Adresse (facultatif)
  • Date de naissance (facultatif)
  • Civilité (facultatif)

Nous stockons vos informations dans une base de données sur un serveur protégé. Seul le webmaster de JYSK France, en collaboration avec un partenaire externe, a accès à vos informations. Nous garantissons que nous ne divulguons ni ne vendons vos données à d'autres sociétés.

Nous n'envoyons les newsletters qu'aux destinataires qui ont choisi de s'inscrire et nous utilisons le double opt-in afin que les autres utilisateurs ne puissent pas entrer votre adresse e-mail. Si vous avez reçu notre newsletter sans nous donner votre autorisation, c'est peut-être qu'une tierce personne que vous connaissez vous l’a transmise.

Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, vous pouvez vous attendre à recevoir 1 à 4 e-mails par semaine. La newsletter contient les dernières offres, ainsi que de nouvelles informations sur nos campagnes actuelles en France. Lors de votre inscription, vous acceptez en outre de recevoir nos dernières offres, y compris des rappels sur votre panier en ligne, des e-mails de suivi d’après achat sur JYSK.fr et des e-mails contenant des produits susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de toutes nos newsletters ou en contactant notre service client. Si vous n'avez pas manifesté d'intérêt pour nos newsletters depuis au moins 3 mois, nous nous réservons le droit de cesser de vous envoyer notre newsletter en raison de votre inaction. Vous pouvez bien sûr vous réinscrire à tout moment. JYSK conservera les données personnelles jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement.

La base juridique du traitement de vos données personnelles repose sur le consentement que vous avez fourni.

10. Avis de confidentialité pour les candidats à un emploi

Qui est le responsable du traitement des données et qui doit être contacté ?

Le responsable du traitement et le contact pour la protection de la vie privée se trouvent à la section 8 des présentes conditions générales. Vous pouvez également contacter le recruteur nommé dans la correspondance avec nous à tout moment.

Quelles données personnelles traitons-nous lorsque vous postulez à un emploi ?

Lorsque vous postulez chez nous, nous stockons vos données dans notre système de gestion des candidatures en ligne SmartRecruiters. Les catégories de données personnelles traitées sont les suivantes :

  • Votre identification et vos coordonnées, y compris les liens vers les profils de médias sociaux que vous avez répertoriés,
  • les documents que vous nous avez soumis, tels que CV, certificats, références professionnelles, vos réponses aux questions de sélection,
  • l'historique de votre communication par courriel avec nous, le retour d'information interne sur votre candidature,
  • les évaluations et les entretiens vidéo que vous avez réalisés,
  • le statut de votre candidature

Lorsque vous visitez les pages de carrière de ce site web JYSK, nous générons des rapports sur les modèles d'utilisation (le site web d'où vous venez, les pages que vous visitez, le temps passé sur notre site web, les informations sur l'appareil final utilisé, etc.).

À quelles fins et sur quelle base juridique utilisons-nous vos données ?

Le traitement des données permet l'exécution du processus de demande d'emploi en tant qu'étape préalable à la conclusion d'un contrat de travail. La base juridique primaire est l'article 6 alinéa 1 b) du RGPD. 1 b) du RGPD. Si vous êtes embauché, nous conserverons votre candidature à des fins de développement du personnel.

Une autre base juridique est votre consentement, Art. 6 para. 1 a) du RGPD. Si vous avez choisi de participer en confirmant notre demande d'invitation, nous utilisons votre numéro de téléphone portable pour communiquer avec vous par SMS ou par WhatsApp si vous ne répondez pas à un e-mail. Dans certains cas, nous stockons votre candidature dans une réserve de talents avec votre consentement. L'analyse de l'utilisation de nos pages de carrière est basée sur le consentement aux cookies de la catégorie "Statistiques".

Notre contrôle interne est basé sur l'intérêt légitime de l'optimisation de nos opérations de recrutement, Art. 6 para. 1 f) RGPD.

Qui a accès à vos données ?

Vos données seront mises à la disposition des recruteurs responsables ainsi que des responsables de la sélection du personnel dans le département concerné. Ce groupe de personnes peut appartenir à différentes sociétés du groupe Lars Larsen, en fonction du poste occupé.

Au sein du groupe, JYSK Danemark assure des fonctions de soutien et de contrôle pour les tâches de recrutement et peut avoir accès à vos données dans la mesure nécessaire. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services tels que SmartRecruiters. Tous les prestataires de services se sont engagés à maintenir la confidentialité et à respecter les exigences légales.

Les données sont traitées dans des centres de données situés dans l'UE. Le transfert de données vers des pays tiers (pays situés en dehors de l'Espace économique européen) a lieu dans le cadre de nos évaluations avec Predictive Index concernant l'hébergement et le support technique aux États-Unis, sur la base de garanties appropriées sous la forme de clauses contractuelles types de l'UE.

Combien de temps les données personnelles seront-elles conservées ?

Nous effaçons vos données 6 mois après la fin du processus de candidature. Si vous êtes embauché, nous conservons les documents de candidature - à l'exception des entretiens vidéo - pendant toute la durée de l'emploi.

Retrait du consentement

Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des SMS à tout moment en envoyant un SMS avec le mot clé "Stop" ou à recevoir des messages WhatsApp en activant l'option "Block Business" dans les paramètres de l'application de votre téléphone (veuillez noter qu'un opt-out ne fonctionnera pas avec la fonction "Block" dans l'application).

Vos droits en matière de protection des données

Vous avez le droit de demander l'accès aux données personnelles vous concernant, et la rectification ou l'effacement des données personnelles ou la limitation du traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données (articles 15 à 20 GDPR). Pour exercer ces droits, veuillez contacter le recruteur désigné dans la correspondance avec nous.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données qui est fondé sur un intérêt légitime. Nous cesserons alors de traiter vos données, à moins que nous puissions démontrer des raisons légitimes impérieuses pour la poursuite du traitement qui prévalent.

Vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (autorité de contrôle du siège social du responsable du traitement ou de votre domicile).

11. B2B – Termes et conditions générales

Garantie

Veuillez noter que tous nos produits ne sont pas fabriqués pour un usage commercial, où l’usure peut être plus rapide qu'avec un usage privé. Si les produits sont utilisés à des fins commerciales, cet achat n'est donc pas couvert par la garantie. Si vous avez besoin d'instructions plus spécifiques sur les produits que nous recommandons pour un usage commercial, vous pouvez contacter le service client JYSK France.

Droit de retour

Veuillez noter que le droit de retour ne s’applique pas à des fins commerciales. Il n'est donc pas possible de se rétracter lors d’un achat à contexte commercial. Cela s'applique dès pour tout achat en tant qu'entreprise ou pour le compte d'une entreprise.

Responsabilité

En aucun cas JYSK n'est responsable des pertes de bénéfices, des pertes d'exploitation ou d'autres pertes indirectes.