0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Recyclage piles et déchets d’équipements électriques et électroniques

Afin de protéger l’environnement, les piles et accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers. La législation va dans ce sens et le consommateur final doit trier ses piles et batteries en se rendant dans un point d’apport volontaire, un magasin ou encore dans une déchetterie équipée. Vous pouvez gratuitement rapporter vos piles usagées dans l’un de nos magasins et les déposer dans le bac prévu à cet effet.

Les piles usagées peuvent contenir des substances nocives qui, en cas de mauvais stockage, peuvent endommager l’environnement, mais également votre santé. Les piles contiennent par ailleurs des matières premières comme par exemple du fer, du zinc, du manganèse ou du nickel qui peuvent être recyclées et revalorisées.

Le logo de la poubelle barrée sur les emballages rappelle que ces produits ne doivent pas être jetés après usage à la poubelle avec les déchets ménagers. Sous ce logo se trouvent également des symboles qui vous indiquent les éléments chimiques contenu dans ce type de pile.

Pb : la pile contient plus de 0,004 pour cent en poids de plomb

Cd : la pile contient plus de 0,002 pour cent en poids de cadmium

Hg : la pile contient plus de 0,0005 pour cent en poids de mercure

L’environnement et JYSK vous disent Merci !